Liens Contact Matériel et TechniquesEn septembre, derrière la vieille et unique "mobylette" nous allions écouter le brame au coeur de cette forêt qui paraissait très mystérieuse pour un enfant. A l'adolescence, je découvre la photographie au sein du club de mon collège dans un laboratoire éclairé de cette lumière rouge et je vois apparaître dans les cuves mes premières images en noir et blanc.
Il faudra attendre quelques années et les moyens financiers pour s'adonner à cette passion qu'est la photographie animalière. Même si, à force d'observer, je m'intéresse à d'autres espèces (oiseaux, insectes, etc...) les cervidés restent mes principaux sujets. Observer, sentir, écouter, attendre ces rencontres magiques avec l'animal sauvage, profiter de ces instants d'émotions intenses, et pouvoir capter "la lumière" qui rendra une image unique. Joël GEFFRAY.
Né en "Brenaille" , petit hameau situé entre la vallée du Loir et le Perche . Dès mes premiers pas, la forêt s'impose, j'accompagne mon père, à l'époque bûcheron, et au son du passe-partout, de la hache et des coins je passe des journées entières aux bois.
Joël GEFFRAY
Photographe animalier
Membre de l'association PHOTONAT (Association de photographes naturalistes des départements de la Sarthe, Mayenne et Orne.)
Galeries Accueil PrésentationEntre Loir... et ...Perche